Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

AVERTISSEURS A ULTRASONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RENE63
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Moto(s): : GOLDWING 1800

MessageSujet: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Sam Sep 01 2012, 09:03

bonjour à tous

Un membre de mon club moto "MOTODOME" a eu un accident avec un chevreuil (moto HS) mais aucun dommage corporel.
ma question : est ce que certain d'entre vous ont monté sur leur machine des avertisseurs ultrasons (petit cône plastique) qui marche avec le vent lorsqu'on roule ?
J'aimerai savoir si çà peut engendrer une gêne pour nos compagnons ?

à bientôt !
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motodome.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Sam Sep 01 2012, 09:55

Les ultrasons

Un ultrason est un son, donc une onde élastique et mécanique qui est diffusée par les liquides, les gaz et les tissus mous comme les organes et les chairs. La fréquence de ces ultrasons est au-delà de 20 000 Hz, et cette fréquence est inaudible à l’homme, car elle est trop élevée. Par contre, de nombreux animaux, dont le chien, entendent parfaitement ces ultrasons. Certains peuvent même en diffuser, comme la chauve-souris qui les utilise pour envoyer des messages à ses congénères.

Les effets des ultrasons sur le chien

Dans un premier temps, l’ultrason est entendu par le chien, qui réagit mal, car cela le gêne. En effet, cela produit pour lui un son strident, un peu similaire à celui que peut produire un couteau lorsque l’on coupe dans une assiette, et que certaines personnes ne supportent pas. Le chien a donc le réflexe de fuir ou de s’énerver, comme le fait le vôtre.
Petit à petit, les ultrasons répétés finissent par perturber le système nerveux de l’animal, ce qui affecte ses habitudes communicatives, alimentaires et sociales. L’animal fuit donc l’endroit où il se trouve. C’est pour cette raison que les ultrasons peuvent être utilisés efficacement comme répulsif pour faire fuir les chats, les chiens, les souris et d’autres rongeurs devenus indésirables.

Personnellement, je ne prendrais pas le risque.

Sinon pour faire fuir le chevreuil, tu enfilles ça 8432

Papi
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Age : 60
Moto(s): : Triumph Sprint st 955i (qui tombe toujours en Panne)

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Sam Sep 15 2012, 08:22

sur ma moto quand je l'ai acheter il en y avait ...

cela fait 5 ans que j'ai ma moto, et j'avais remarquer que quand il y a un animal au bord de la route

je ne prend meme pas la peine de klaxonner affraid

maintenant !! es-que c'est du aux deux ultras-sons devant ma moto quoi

maintenant Andie ne semble pas gêné ...

marchent ils ? ou pas ?

voila ce que je peu vous dire de mon expérience v
Cédric
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Moto(s): : XS 1100 attelé à un Jeaniel Lynx. 1100ZZR

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Sam Sep 15 2012, 22:41

Merci Gladinette pour cette article respect

Perso je ne suis pas pour non plus, le cas peut être inverse puisque l'animal peut être paisiblement sur le coté et ce mettre à traverser brutalement devant la moto pour fuir.
http://leschiensmotards.wifeo.com/
korigane
Chien motard
Chien motard

Féminin Age : 50
Moto(s): : zr7s

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Dim Sep 16 2012, 19:59

Bonsoir,

ce type d'ultrason est vendu par paires car ils ont une fréquence différente. un ami qui est gendarme a confirmé que les véhicules équipés de ce type d'émetteur ont moins d'accident d'animaux que ceux non muni.

j'avoue que j'en ai mis sur ma zr7 et mon yorkshire n'a jamais manifesté de comportement anormal. dans son bagster il dort tranquillou ..donc ça ne doit pas le géner.

ce que j'ai constaté c'est que les animaux qui sont devant moi se tapissent au sol et ne bougent plus. le son est peut être dirigé d'une certaine façon que ça ne gene pas les animaux en hauteur ....

korigane
charly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 65
Moto(s): : Honda deauville 700

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Mar Mai 07 2013, 05:41

Ultrasons:re
J'utilise des ultrasons depuis plusieurs années, au début j'ai surveillé les réactions de mon chien,il n'a pas réagi comme s'il n'y avait rien de nouveau .
Je les ai montés suite à une collision avec un chevreuil, depuis ça ne m'est plus arrivé, d'autre part ça n'arrive pas tous les jours.....
Efficaces?? Peut-être
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   Mar Mai 07 2013, 13:59

vos avis m'interresse, je me suis pris un blaireau.... l'animal, je précise, avec ma voiture de fonction il y a quelques temps, je me pose donc la question pour mon side, sachant que mon york est dans le side (donc assez bas et la jack dans la sacoche Bagster. Qu'en pensez-vous ???? je ne sais qoui faire pour le moment sais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVERTISSEURS A ULTRASONS   

AVERTISSEURS A ULTRASONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1