Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

Sac à dos?... 12 kg?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 38
Moto(s): : Aprilia Caponord

MessageSujet: Sac à dos?... 12 kg?   Mar Avr 29 2014, 10:26

Coucou vous Tous!

Bon, en attendant la fin des travaux pour la réalisation d'un top Case pour Baffo  pale  , je me posais la question du Sac à Dos...

Pourquoi personne n'utilise tout betement les sacs à dos de transport de nos bestiaux?

Baffo s'est stabilisé à 12 kg, du coup:
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/380-sac-chien-timon-4047974289440.html

Le sac Timon serait adapté... Mais je me pose VRAIMENT la question du "pourquoi personne d'entre vous ne l'utilise"? (Bien sur pour "petits" voyages)

Merki!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lamotocoppia.blogspot.it/
Pascal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Moto(s): : VN 1700 Tourer

MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Mar Avr 29 2014, 11:30

Bonjour,  Very Happy  Very Happy 

la réponse est dans ta question, le sac à dos est certainement pratique mais pour les tous petits trajets uniquement, aussi bien pour la sécurité que pour le confort.
Je me vois mal faire ne serait-ce que 30 Km avec un sac à dos d'une douzaine de kilos sur le dos, au niveau sécurité c'est quand même très limite car tu n'emmène pas un sac de linge mais un chien qui peut bouger et te déstabiliser et de plus le sac à dos t'interdit un passager à moins que ce soit lui qui le porte.  

Perso je trouve que cette solution reste dangereuse et que la sacoche réservoir ou le top case aménagé sont beaucoup plus sécurisant. Pour un York ou un petit chien de la même taille c'est certainement jouable mais pour un chien de 12 Kg je m'abstiendrais.

Bonne route
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   Mar Avr 29 2014, 20:45

normamouche a écrit:
Bonjour,  Very Happy  Very Happy 

la réponse est dans ta question, le sac à dos est certainement pratique mais pour les tous petits trajets uniquement, aussi bien pour la sécurité que pour le confort.
Je me vois mal faire ne serait-ce que 30 Km avec un sac à dos d'une douzaine de kilos sur le dos, au niveau sécurité c'est quand même très limite car tu n'emmène pas un sac de linge mais un chien qui peut bouger et te déstabiliser et de plus le sac à dos t'interdit un passager à moins que ce soit lui qui le porte.  

Perso je trouve que cette solution reste dangereuse et que la sacoche réservoir ou le top case aménagé sont beaucoup plus sécurisant. Pour un York ou un petit chien de la même taille c'est certainement jouable mais pour un chien de 12 Kg je m'abstiendrais.

Bonne route

je n'aurais pas dit mieux...!!!  super 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sac à dos?... 12 kg?   

Sac à dos?... 12 kg?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1