Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

Sacoche sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

Masculin Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Jeu Juin 04 2015, 06:47

Merci Dalton pour ton avis super

550E en cette période c'est juste pas possible et pour l'instant je teste ce que j'ai dans la tète, si rien ne fonctionne il faudra bien passer par la remorque car je n'ai pas de caisse
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sam Juin 27 2015, 15:55

alors mon projet avance un peu :
j'ai acheter un sac de sport d'occas,
j'ai acheter une planche en bois pour rigidifier le fond du sac,
j'ai envoyer a réparer mon tapis bagster car une des attache était partis,
j'ai acheter une paire de "clips"ou "prise mâle" (comme sur la sacoche réservoir bagster)
afin de fabriqué 2 sangles qui iront du sac de sport au tapis de réservoir

dans la semaine je vais récupérer mon tapis de réservoir donc je vous ferais des photo v

et si tout fonctionne bien, d'ici peu, je serais le maitre du monde 6541
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sam Juin 27 2015, 15:56

superbarbiche a écrit:
alors mon projet avance un peu :
j'ai acheter un sac de sport d'occas,
j'ai acheter une planche en bois pour rigidifier le fond du sac,
j'ai envoyer a réparer mon tapis bagster car une des attache était partis,
j'ai acheter une paire de "clips"ou "prise mâle" (comme sur la sacoche réservoir bagster)
afin de fabriqué 2 sangles qui iront du sac de sport au tapis de réservoir

dans la semaine je vais récupérer mon tapis de réservoir donc je vous ferais des photo v

et si tout fonctionne bien, d'ici peu, je serais le maitre du monde 6541

Bravo Bravo Bravo
6541 6541 6541
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Aoû 07 2015, 07:00

bon je n'ai pas trop avancer, la derniere fois le chien me vois bricoler le sac et a peine je lui dis de monter avec moi sur la moto, hop comme un éclair il se retrouve derrière moi et tel un chat se faufile pour passer devant, j'était aux anges dance banane

promis je m'y remet bientôt et vous fait une ou deux photos
MacGregor
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Age : 40
Moto(s): : 750 SHADOW PHANTOM dite "ANNABELLE"

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Aoû 07 2015, 09:58

Prédispositions aux Chiens Motards... super super Bravo Bravo !!!!

Ou amoureux  4536  de son maitre, il a senti que ça te plairait... Youpi! victoire super

@pluche v
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Mer Aoû 26 2015, 11:32

Ca y est !!! bon pas encore de photo du sac me direz vous et vous avez bien raison mais c'est pour le suspense Bravo

Ce matin, on a tester le sac sur mesure, enfin Jango n'était pas vraiment dans le sac mais sur le sac ;)
on a rouler 20mn sur des toutes petites routes, demi tours, stop, ruelles étroites, pointe a 80km/h, Jango c'est très bien comporté et le sac a fait son office je pense encore le modifier un peu
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Aoû 28 2015, 18:54

vert vivement les photos....!!!
eve27
Chien motard
Chien motard

Féminin Age : 59
Moto(s): : side car fjr1300+furax

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Sam Aoû 29 2015, 19:32

ça c'est un super maître : il coud pour son chien Bravo Bravo Bravo Bravo
Comme déjà demandé par Joebar14: 0854 0854 0854 0854
après les améliorations avec explication des points de sécurité pour Jango et photo avec son sourire fou
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 07:46

Ca y est j'ai enfin trouver un système efficace pour transporter mon clébar adoré, j'ai fait l'impasse sur le sac de sport car pas assez rigide même avec une planche dans le fond et le chien ne rentrais pas dedans il se posait dessus

voici les photo de ma réalisation :

ici vous pouvez vois que j'ai formé la planche pour qu'elle épouse le réservoir et mon ventre

sur cette photo vous pouvez voir les rebord de 5cm de haut qui ne gène pas quand je braque le guidon a fond et qui permettent au chien de se caler

sous la structure il y a des cales en bois pour que j'ai les jambes libre de bougées

ici on peut voir les 2 attaches, l'une sur le Bagster l'autre sur les crashbar :

et ici tout a été peint (a la bombe noir) pour que ma réalisation ce fonde avec la moto et Jango est dans sa position de roulage le nez au vent parfois quand on roule vite il met sa tete sur le réservoir pour se protéger du vent mais c'est rare

grâce aux 4 attaches et aux cales en bois rien ne bouge, nous avons tester de façon progressive au départ pas longtemps et pas très vite, puis de plus en plus longtemps et jusqu'a faire une pointe a 110
bien sur j'anticipe énormément mes actions pour l'instant le plus délicat sont les "gros" freinages

j'ai été rouler sur de petites routes avec épingle, dos d'ânes, stop, feux rouge, nationale et meme dans un chemins Jango ne saute pas, il bouge un peu mais jamais en déséquilibre au pire il s'assoit avec les pattes avant sur le réservoir je doit donc mettre ma tete sur le coté pour y voir clair ;)

bref je suis super content de ma réalisation Youpi!
c'est propre et efficace et je peut enfin trimbaler le chien ou je veux quand je veux, reste qu'a mettre les lunettes et peut être trouver un genre de bonnet pour protéger ces oreilles du vent

j'ai une question réglementation car je n'est pas trouvé sur le fofo, a t'on le droit d'avoir son chien sur la moto et doit il être attaché ?

a bientôt
xavier27
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Age : 55
Moto(s): : GL 1800 +Hechard Squale + Sylger Design Prédator2

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 07:59

Réponse simple et basique...
Le chien est une chose, un colis, un bagage.....
Il doit être "fixé" de manière à ne pas créer de gêne de chute de trouble quelconque.....
Le conducteur du véhicule ne doit en aucun cas être géné dans ses manoeuvres....
A partir de là......énormement de choses possibles et...impossibles.....
après, tout dépendra du gars en bleu qui causera avec toi sur le bord de la route....
Michounet
Chien motard officiel
Chien motard officiel

Masculin Age : 59
Moto(s): : Suzuki 650 Savage

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 08:41

Wouaouh! Belle et ingénieuse réalisation!
En la voyant, puis en lisant ton rapport, ta question et la réponse de Xavier27, je penserais, mais ce n'est que mon avis, qu'il faudrait quand même envisager la conception d'un harnais attachant Django sur son "plateau" (Monsieur est servi…)
En effet, cela parerait à toute éventualité face à une envie irrépressible de sauter à un mauvais moment, pour cause de chat, chienne en chasse, etc, etc… Qui sait ce qui peut passer dans l'esprit d'un compagnon à quatre pattes? Ensuite cela pourrait le stabiliser en cas de manoeuvre d'urgence. Cela lui éviterait aussi de mal se placer en te masquant la visibilité. Enfin, cela serait un argument supplémentaire face à un individu en bleu tatillon. Ta chose ou ton paquet serait fixé de façon aussi indiscutable que sécure. Moi-même, bien qu'elle soit calme limite apathique, j'attache Minnie la chihuahette à son sac par une laisse courte. On n'est jamais trop prudent, serais-je tenté de dire...
http://www.manivelle-a-musique.com/
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 10:00

xavier27 a écrit:
Réponse simple et basique...
Le chien est une chose, un colis, un bagage.....
Il doit être "fixé" de manière à ne pas créer de gêne de chute de trouble quelconque.....
Le conducteur du véhicule ne doit en aucun cas être géné dans ses manoeuvres....
A partir de là......énormement de choses possibles et...impossibles.....
après, tout dépendra du gars en bleu qui causera avec toi sur le bord de la route....

ok sa m'arrange mais aujourd'hui les chiens et chats ne sont plus considérés comme des objets ou meubles du coup la législation va peut être évoluer ?

après pour l'attacher je ne suis pas vraiment pour, car si il doit sauter qu'il le fasse sans la moto et moi, a moins de l'attacher très court pour qu'il ne puisse absolument pas bouger et la je me demande ou l'attacher ?

franchement des qu'on roule il se pose la truffe au vent et je pense qu'il comprend que si il saute en roulant il va se faire mal, du coup meme en aillant croisé des chiens il reste calme au pire il se redresse et s'assoit avec les pattes sur le réservoir

je pense peut être adapter un mini bulle sur le réservoir pour qu'il se protège du vent et bientôt du froid .....affaire a suivre

n'empêche je suis super content et fier de moi aclamé
xavier27
Chien motard expert
Chien motard expert

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 10:33

ok sa m'arrange mais aujourd'hui les chiens et chats ne sont plus considérés comme des objets ou meubles du coup la législation va peut être évoluer ?

Tout à fait d'accord avec toi....mais ça ne change rien au problème que le conducteur est responsable de ses passagers et de son chargement
Les passagers doivent être attachés et transportés en fonction du nombre de places dans ou sur le véhicule.
Le chargement doit être solidement arrimé pour ne pas risquer de tomber sur la chaussée ou provoquer un accident...
Globalement, c'est ça....
Que l'animal soit reconnu comme un être vivant n'y change rien...au pire le casque va devenir obligatoire pour eux aussi. sais pas sais pas
Dalton73
Chien motard officiel
Chien motard officiel

Féminin Age : 39
Moto(s): : 650 Transalp

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 17:47

Et si tu l'attachais à toi? Comme ça si tu es arrêté, il ne saute pas et aux yeux des bleus, il est sécurisé.

Si on pense plus négatif ( je pense à la chute et j'espère que ça ne t'arrivera pas), vu qu'il n'est pas dans une cage fermée, qu'il saute ou qu'il soit attaché, il risque quelques dégâts.

Après ce n'est que mon avis.

En tout cas Bravo Bravo pour cette belle réalisation. C'est vraiment ingénieux.
Pascal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Moto(s): : VN 1700 Tourer

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Ven Sep 25 2015, 21:52

Je suis de l'avis de Xavier27, au vu de la législation il devrait être attaché afin de ne pas entraver les manoeuvres du pilote et de ne pas pouvoir se transformer en projectile en cas de choc de plus on ne peux jamais prévoir les réactions d'un animal et ne serai-ce que pour la sécurité de Jango le harnais me semble être le minimum à lui mettre.

On n'est jamais trop prudent lorsqu'il s'agit de la sécurité de nos compagnons à 4 pattes.  3643
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Mer Oct 21 2015, 07:12

hier j'ai pesé mon chien : 25,3kg sur la balance pour 13 mois c'est de la belle bête victoire

il n'est pas gros mais a une petite couche de gras, pour cet hiver ça sera bien mais au printemps on véra pour réguler son alimentation, en tout cas sur la moto ça le fait v
xavier27
Chien motard expert
Chien motard expert

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Mer Oct 21 2015, 07:28

Ah...quand même...
C'est sûr qu'il vaut mieux qu'il reste bien sage quand il est installé......parce que autrement ça entrainerai un sacré déséquilibre et là.......... oups
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Jeu Oct 22 2015, 06:13

xavier27 a écrit:
Ah...quand même...
C'est sûr qu'il vaut mieux qu'il reste bien sage quand il est installé......parce que autrement ça entrainerai un sacré déséquilibre et là.......... oups  

Oui et heureusement quand il bouge il ne déséquilibre pas la moto mais faut que je trouve un système pour qu'il reste plutôt couché que assis
superbarbiche
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Jeu Oct 29 2015, 08:08

Pour cet hiver je vais essayer de créer une espèce de bâche que je fixerais a la structure pour le protéger du vent, de la pluie et du froid enfin surtout de la pluie ....

a moins que je lui fasse un genre de casque d'aviateur en cuir Idea

le plus simple sera la bâche mais le casque en cuir pourrais servir en toute saison pour lui protéger les yeux et oreilles

je vais créer un poste dédiée afin de récolter des idées de casque ..... a vos ordi v
xavier27
Chien motard expert
Chien motard expert

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    Jeu Oct 29 2015, 09:37

Allez hop !!! au boulot.....
Faites tournez les méninges....
Il nous faut : Poids, taille du chien, largeur de la tête , etc...
y'a déjà des idées qui trainent rien dit mais chuttt !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacoche sur mesure    

Sacoche sur mesure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2