Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

Le bon matelas pour un bon dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Lun Avr 13 2015, 12:05

Salut

tout est quasiment paré pour la rencontre mais il manque une chose importante pour mes vieux osssss !! Smile :
un matelas !!
Alors je souhaiterais votre avis sur les matelas gonflables !!
J'en ai vu sur le site de Décathlon (matelas 2 places) et j'aimerais que vous me disiez éventuellement celui que vous utilisez et donc aussi ceux du site précité (à conseiller ou à déconseiller).
Votre avis et expérience me seront précieux.
Merci
@++
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Moto(s): : VN 1700 Tourer

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Mar Avr 14 2015, 19:19

Perso j'utilise des mousses autogonflantes depuis des années, faible encombrement et confort convenable pour des mousses d'épaisseur supérieures à 5cm une fois gonflée. Autre avantage, pas besoin de gonfleur. Very Happy Very Happy
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Mar Avr 14 2015, 19:48

Alors pour nous, madame aimant son confort, nous avons le gros matelas gonflable gris de chez décathlon avec une surface toute douce en simili "velour", encombrant, long à gonfler, mais trèèèès confortable. ......Les rouge et bleu sont trop bruyant (ça grinçe beaucoup surtout quand on bouge 😜).....Sinon tu as la solution jack Daniel ou William peel: faible encombrement, poids limité, mais gueule de bois assuré sans un bon entraînement. ..... vert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Mer Avr 15 2015, 08:14

Salut
et merci pour vos retours
@ Normamouche: tu peux me donner la réf et la marque STP ?
@ Joebar14 : vais en parler à ma moitié pour ton idée ...."assommante" Very Happy mais je suis sûr de ne pas récolter beaucoup d'enthousiasme !! Laughing Ils font ça chez Décathlon car tant qu'à faire d'y aller .... ? Laughing
@++
Pascal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 58
Moto(s): : VN 1700 Tourer

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Mer Avr 15 2015, 09:51

J'ai l'équivalent des matelas autogonflants de randonnée THERMAREST PROLITE Orange de chez Décathlon depuis 14 ans, super géniaux mais chers car à 100 euros pièce (Je les avait acheté 950 francs pièce en 2001).  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Avantages principaux : l'encombrement pliés (10cm X 28cm), le poids (620 gr), une très bonne isolation par rapport au sol et une grande solidité. Les anciens comme les miens étaient plus épais gonflés (4 cm) et de fait plus confortable que les nouveaux mais aussi un peu plus lourds (1 kg). Nous nous en servons quand nous faisons de la randonnée en montagne.

Sinon tu as le modèle Quechua A300 qui est d'un bon rapport qualité prix, ils sont à 40 euros pièce.
Ils sont plus encombrants car plus longs une fois pliés et plus lourds aussi mais plus confortables car ils font 6 cm d'épaisseur une fois gonflés. C'est ces matelas que j'emmène en moto car avec la remorque l'encombrement n'est pas un problème Very Happy  Very Happy  Very Happy

Après c'est selon ton budget et ta possibilité à emmener du bagage.

Pour la solution à Joebar, je peux t'aider, nous avons des produits locaux en Normandie qui valent largement les produits Ecossais au niveau du pouvoir antigel et aide au sommeil. Eleph rorse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Ven Avr 17 2015, 14:16

Salut

et merci de toutes ces précisions!!
nous avons essayé des matelas auto gonflants mais ils s'avèrent un peu trop fins à mon avis,
Nous allons certainement nous rabattre sur deux matelas gonflables 1 place (pour que chacun évite de réveiller l'autre en bougeant) du style Quechua confort 70.
Une virée chez Décathlon s'impose donc !!
Merci encore de toutes vos réponses
@++
Cédric
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Moto(s): : XS 1100 attelé à un Jeaniel Lynx. 1100ZZR

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Ven Avr 17 2015, 22:50

Moi j'utilise un lit de camp, sauf l'hivers, car pas du tout  confortable à cause du froid qui passe dessous, sinon l’été, c'est trop top  super en plus en solo, une fois plier il fait pile poil la largeur de la moto avec les sacoches sacoche cavalière.  super Sinon je prend un lit gonflable quand je suis limite en place.
L'année dernière j'ai essayer un matelas auto gonflant que Benoit m avais prêté, j'ai été agréablement surpris de l'efficacité de c'est matelas... Bon, je ne passerais pas non plus une semaine avec, mais pour une nuit ou deux, sa le fait!super
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Dalton73
Chien motard officiel
Chien motard officiel

Féminin Age : 39
Moto(s): : 650 Transalp

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Sam Avr 18 2015, 09:19

Pour ma part, j'ai toujours utilisé un matelas auto gonflant de Décath' qui fait 6 cm d'épais. Je le trouve très confortable même pour la semaine. J'ai un lit de camp depuis que j'ai Loulou . Je mets le matelas sur le lit de camp et je dors comme un bébé Very Happy
Seb
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Moto(s): : seb : varadero 1000

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Dim Avr 19 2015, 11:40

Cédric a écrit:

Moi j'utilise un lit de camp, sauf l'hivers, car pas du tout  confortable à cause du froid qui passe dessous, sinon l’été, c'est trop top  super en plus en solo, une fois plier il fait pile poil la largeur de la moto avec les sacoches sacoche cavalière.  super Sinon je prend un lit gonflable quand je suis limite en place.
L'année dernière j'ai essayer un matelas auto gonflant que Benoit m avais prêté, j'ai été agréablement surpris de l'efficacité de c'est matelas... Bon, je ne passerais pas non plus une semaine avec, mais pour une nuit ou deux, sa le fait!super
tu vieillis cousin !!!!!!!!!!!!!!! vieux vieux 8432
joebar14
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 43
Moto(s): : 1100 Pan Européan + Corsaire

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Dim Avr 19 2015, 16:40

Seb a écrit:
Cédric a écrit:

tu vieillis cousin !!!!!!!!!!!!!!! vieux vieux 8432

Le tout avec une petite verveine. .....et les pantoufles de papy..... vert
Cédric
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Moto(s): : XS 1100 attelé à un Jeaniel Lynx. 1100ZZR

MessageSujet: Le bon matelas pour un bon dodo   Lun Avr 20 2015, 10:49

Bas 40 piges demain,ont rajeuni pas cousin mdr mdr
http://leschiensmotards.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   Jeu Avr 30 2015, 06:03

Salut

finalement notre choix s'est porté sur un matelas gonflable 2 places avec pompe intégrée de la marque "Mc Kinley" trouvé chez Intersport pour 24,99€
Nous l'avons gonflé et laissé ainsi 36h00 sans percevoir la moindre sensation de baisse de pression.
Plié en 3 (une fois dégonflé bien sûr) puis roulé, il rentre nickel dans un sac pelochon.
Voili Voilou
Un retour d'expérience après la rencontre tente
@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon matelas pour un bon dodo   

Le bon matelas pour un bon dodo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1