Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

Alarme anti bike jacking ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 40
Moto(s): : Scooter vivacity sixties

MessageSujet: Alarme anti bike jacking ?   Sam Avr 08 2017, 06:32

Bonjour à tous, toutes

Voilà, je viens d'acheter un scooter sur lequel je transporterais mes 2 chiens. J'ai trouvé mes sacs pour les transporter avec sécurité en cas de chute / accident et aujourd'hui me reste un problème essentiel, l'éventualité d'un bike jacking. Voir un voleur s'enfuir avec mon scooter serait déjà très embêtant, mais qui plus est avec mes chiens, la ca serait le drame. J'ai donc pas mal recherché sur le net et en ai retenu un système qui me semble pas mal, les systèmes coupe circuit avec carte transpondeur. Je sais que non homologué assurance, etc, mais la n'est pas mon souci, moi ce que je veux c'est juste ne pas voir mes chiens disparaître

J'ai donc 2 modèles

Celui ci qui semble le plus fiable et de qualité, mais qui coupe le moteur net et pourrait faire chuter le voleur (m'en fiche) et mes chiens (aie, non non)
http://www.tecnoglobemoto.com/alarme/54-tg-skybrake-v2.html

Et sinon celui ci, qui semblerait couper le moteur plus "calmement" et donc risque d'accident moindre, mais je ne trouve pas les Infos et avis dont j'ai besoin sur lui, est il compatible au scooter vivacity sixties 50cc ? Est il fiable, etc ?
http://frabalt.com/alarme-moto/327-alarme-anti-bike-jacking-patrol-line-hps548n.html

Voilà mes interrogations. Connaissez vous ces systèmes ? Que pourriez vous m'en dire ? En connaissez vous d'autres éventuellement qui assurerait pleinement la sécurité de mes chiens ?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
MaximeVespa
Chien motard
Chien motard

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 17:34

Hello,
Pour ma part j'ai acheté une alarme blocvol antibikjacking. Je ne peux pas te faire de retour ne l'ayant pas encore installé mais apparemment de bon avis de cette alarme fabriquée en france.

BLOCVOL
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 18:19

bonjour, merci pour ta réponse
ce système à l'air pas mal. ça reprend le même principe que le patrol line, activation sirène/warning et arrêt en douceur du moteur en simulant une panne. ce que je ne comprend pas c'est comment il détecte le changement de conducteur sur moto/scooter ? ils expliquent qu'en voiture c'est l'ouverture de la portière qui va déclencher, mais en 2 roues ?
les 2 minutes me dérange un peu, dans les rues de Lyon un voleur peut se trouver déjà loin et bien planqué dans ce laps de temps et moi il me faut un déclenchement beaucoup plus rapide. ce n'est évidemment pas la valeur de mon petit scooter que je dois protéger mais la vie de mes chiens et si je devais être victime d'un bike jacking il faut que le voleur soit stoppé net, vite et pas trop loin. les systèmes semblent donner un délai afin d'éviter le retour du voleur sur sa victime, seulement moi je préfère qu'il revienne limite, l'effet de surprise passé je sors ma bombe, je gaze, pas de pitié, mais je veux mes chiens
le laps de temps peut il être modifié éventuellement ?
j'aimerai bien avoir ton retour quand tu l'auras
je n'ai pas d'urgence de toute façon car je veux être sûre de ma conduite en 2 roues dans un premier temps, je dois prendre des cours en auto école la semaine prochaine et je vais attendre d'avoir confiance et assurance avant de transporter mes loulous
merci Smile
MaximeVespa
Chien motard
Chien motard

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 18:29

Aucune alarme ne détecte le bike jacking...c'est à toi de déclencher  à distance la mise à l'arrêt du véhicule...ou dans le meilleur des cas, certaines alarmes se déclenchent automatiquement quand le véhicule est à une certaine distance de toi (et de ta télécommande ou de la carte que tu portes sur toi).
L'alarme blocvol déclenche d'abord une alarme sonore et visuelle (warning ou phare + sirene) puis la mise à l'arrêt du véhicule via coupure sur circuit électrique...
je ne pense pas qu'on te fasse du bike jacking si tu as des chiens sur le scooter....à mon avis, ils voudront pas s'emmerder avec ça...

Dernière édition par MaximeVespa le Lun Avr 10 2017, 07:44, édité 1 fois
Varaland
Chien motard officiel
Chien motard officiel

Masculin Age : 55
Moto(s): : Satelis 400 - Papa Labrador / Maman Patou

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 19:14

+1 avec MaximeVespa, même si à Lyon, comme ailleurs, ça cravate beaucoup, suis pas certain que ton scoot soit une cible de choix...

Un Tmax je dis pas...

En plus avec deux toutous dessus... Ça créer pas mal de problèmes à solutionner, me semble qu'ils ont d'autres pistes, plus faciles.
http://satelis-passion.forumdefans.com/forum
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 19:25

si si, à Lyon vous seriez surpris d'apprendre qu'il existe du bike jacking même sur les vélos, alors je suis bien consciente que ce n'est pas mon petit scooter qui suscitera le plus les convoitises, mais il suffit d'une fois et ça peut être dramatique
je n'ai jamais eu de problème en vélo car c'est tout de suite moins évident de rouler avec un chien sur le guidon et un sur porte bagage et oui la ça calme, mais mes chiens ne seront pas forcément visibles sur le scoot car j'ai opté pour ces sacs et limite pour des petites racailles de quartier ça peut ne pas être un problème, ils les largueront plus loin sur la voie publique, on voit de tout en terme d'horreur
donc je préfère prévenir que guérir. il y aura 2 vies sur mon scoot et je ne prend aucun risque concernant leur sécurité
les systèmes que j'ai selectionnés Maxime ne nécessitent aucune manip du conducteur, c'est une carte qu'on doit garder sur soi qui déclenche le système si elle n'est plus détectée par le scoot (éloignement)
Varaland
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Dim Avr 09 2017, 20:04

Bonsoir Magalie,

Issu de notre forum je te conseille la lecture de ce post, je crois qu'elle répond à ton attente ► ICI
MaximeVespa
Chien motard
Chien motard

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 06:19

Magalie a écrit:
si si, à Lyon vous seriez surpris d'apprendre qu'il existe du bike jacking même sur les vélos, alors je suis bien consciente que ce n'est pas mon petit scooter qui suscitera le plus les convoitises, mais il suffit d'une fois et ça peut être dramatique
je n'ai jamais eu de problème en vélo car c'est tout de suite moins évident de rouler avec un chien sur le guidon et un sur porte bagage et oui la ça calme, mais mes chiens ne seront pas forcément visibles sur le scoot car j'ai opté pour ces sacs et limite pour des petites racailles de quartier ça peut ne pas être un problème, ils les largueront plus loin sur la voie publique, on voit de tout en terme d'horreur
donc je préfère prévenir que guérir. il y aura 2 vies sur mon scoot et je ne prend aucun risque concernant leur sécurité
les systèmes que j'ai selectionnés Maxime ne nécessitent aucune manip du conducteur, c'est une carte qu'on doit garder sur soi qui déclenche le système si elle n'est plus détectée par le scoot (éloignement)

Pour les sacs, j'ai le même que tu envisages...tu as l'intention de mettre 2 sacs sur le scooter ?
car suivant la position de tes sacs ça risque d'être chaud à piloter !
Pour ce qui est de l'anti bike-jacking, tes choix ont l'air bien. De mon côté j'ai préféré choisir un système plus polyvalent (qui fait alarme classique en plus de l'anti bike-jacking) et que tu peux déclencher de toi même à distance. ( exemple: ma moto dans le box...intrusion de nuit, tentative de bouger la moto pour la charger dans un camion....blocvol détecte le mouvement...tu peux déclencher une alarme et/ou envoyer un message vers ton pageur (livré avec) qui se met à vibrer....tu sais ainsi qu'il y a une tentative d'effraction sur ta moto même si tu es au 2 ème étage de ton immeuble...portée plusieurs centaines de mêtres....tu n'as plus qu'à sortir ton pistolet a visée point rouge, et aligner le ou les voleurs d'une balle de 9mm entre les omoplates... fatigué
euh...tout est vrai sauf la fin !!! Ange
je te mets le lien pour la notice d'utilisation pour info. Je n'ai aucun intérêt chez eux...en plus je n'ai pas encore installé la mienne....il faut que je m'y mette d'ailleurs. C'est vrai que c'est un peu plus compliqué que d'autres systèmes mais je pense que le jeu en vaut la chandelle...

notice

v
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 11:17

je n'ai pas pu lire ton lien Varaland, il faut être inscrit sur le forum. je le ferais après

pour te répondre Maxime,
concernant les sacs et la conduite je ne sais pas trop et c'est justement une de mes interrogations. c'est pourquoi j'ai des cours de conduite prévu semaine prochaine et je vais voir tout ça avec le mono moto école, il va m'enseigner les rudiments, maintien équilibre/stabilité, aborder/négocier les virages, freinages d'urgence, etc. j'ai mon père aussi qui vient une semaine en vacances chez moi la semaine prochaine, qui est motard et j'aurais donc la semaine pour m'entrainer, rouler un peu et il pourra m'aider la ou je rencontrerais éventuellement des difficultés
pour les sacs je n'ai aucune certitude encore, je n'en ai commandé qu'un pour l'instant car j'ai un doute pour mon Westie, à savoir s'il rentre bien dedans (il fait un bon 10kg), idéalement c'est 2 comme ça que je voudrais oui car ils me semblent le mieux en terme de protection, rigide. si jamais c'est trop petit pour Teddy je vais probablement devoir me rabattre la dessus sac jet set , avec l' adaptateur , la c'est les mêmes dimensions que son sac de voyage donc il serait ok, mais en cas de chute la protection est pas la même. j'espère que le Pet Palace ira
enfin comme je l'ai dit c'est pas pour tout de suite les chiens sur le scoot, la je suis encore dans ma phase de prospection, recherche, je me renseigne, je prend conseil et rien n'est fait, arrêté et définitif encore
il ressort des commentaires/avis que les sangles d'attaches ne semblent pas fiables, beaucoup on bidouillé autre chose. qu'en est-il pour toi ? t'as pu fixer avec les sangles d'origine ou si non tu as fais comment ?

pour le système anti bike jacking, évidemment j'aimerai avoir une alarme antivol incluse avec tant qu'à faire, mais vraiment je veux prioritairement avoir un système qui ne nécessite aucune manip du conducteur en cas de bike jacking, j'ai qu'à être sonnée, prise par la peur, je sais pas et je l'active pas, je perd mes chiens, c'est vraiment mon inquiétude principale. à choisir je préfère me faire enlever le scoot de nuit, mais vraiment être sûr de pas le voir partir de la pire des façons, avec mes chiens
au pire si on me le vole sur un parking j'arriverais toujours à me consoler de me dire, au moins j'ai toujours mes chiens. que si je devais être victime d'un bike jacking, supposons, et que je n'ai pas pu pour une quelconque raison réagir et activer, je m'en remettrais jamais de les avoir perdu parce que j'aurais fait le choix de protéger le scoot du vol classique. même si plus courant, je sais, mais ...
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 12:50

Ok ok, je viens de lire ton lien Varaland. Je n'ai pas tout compris, pour ne pas dire rien du tout, si ce n'est qu'ils ont cherché à reproduire le Skybrake pour 3 francs 6 sous avec résultat. C'est super ce qu'il a fait le gars !
Évidemment je serais incapable d'aller bidouiller ce qu'il a fait, mais ça me laisse supposer et entrevoir l'efficacité du Skybrake super

Merci Smile
Varaland
Chien motard officiel
Chien motard officiel

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 15:31

De nada

Vrai que c'est un sacré bricolage, assez difficile à réaliser.
MaximeVespa
Chien motard
Chien motard

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 18:51

kuryakin a sorti un sac comme le pet palace mais en version plus grande...20% de place en plus que le pet palace normal
sinon pour les sangles je n'ai pas eu de problème....il faut juste bien les tendres dans l'axe et pas de travers.
pas de casse. Par sécurité mais aussi pour éviter de me faire piquer le sac, j'ai mis des cadenas qui attachent les anneaux en bas du sac au porte paquet du top case. Au moins même si une sangle cassait, le sac resterait en place.

PS: voici le lien du nouveau grand pet palace

grand pet palace

je ne veux pas te décourager mais cela me parait un peu limite avec un petit scooter de transporter 2 chiens...surtout si tu ne maitrises pas encore la conduite du scoot. Enfin, lors de tes essais, tu verras vite si cela pose problème ou pas...
Magalie
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   Lun Avr 10 2017, 20:13

Intéressant ! En fonction de ce que ça donnera dans celui que je vais recevoir je verrais, ça pourrait être le bon. Je ne l'avais pas trouvé celui la dans mes recherches. Merci

Pas de souci, tu ne me décourage pas, je suis déjà consciente que je me fais peut être des illusions, ou que ça va prendre peut être quelques semaines / mois avant que je me sente vraiment à l'aise dans la maîtrise de mon scoot avec mes chiens
Après je me dis aussi que je gère sur vélo quand on sait qu'un poids sur guidon ça déstabilise énormément, mais pour moi avec l'habitude, l'expérience, c'est aisée. Je contrôle parfaitement mon guidon. Donc je garde confiance de pouvoir apprendre sur scoot, j'espère
On verra ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme anti bike jacking ?   

Alarme anti bike jacking ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1