Les Chiens Motards, le premier forum francophone entièrement dédié aux motos et aux chiens

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Rencontre Tipi "Les Chiens Motards" les 16 & 17 Septembre 2017. Info et inscriptions ICI
Affichez vous aux couleurs de votre forum préféré!

Partagez | 

Restauration 1100XS & jeaniel Lynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 42
Moto(s): : XS 1100 attelé à un Jeaniel Lynx. 1100ZZR

MessageSujet: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Mar Avr 26 2011, 20:59

Bon voilà, c'est parti dance banane

Pour commencer, dépose de toutes les pièces qui seront à peindre dont le panier.

Mise à nu du panier

Petit mise en bouche du boulo qu'il va y avoir à faire en résine et généralement c'est en démontant que les suprises aparaissent

Déjà, il me faudra faire une remise en état de l'avant droit, l'ancien proprio avait visiblement une facheuse tendance à froté le dessous et à crochet à droite, car l'aile est fendu, le clignotant est HS et il y à de nombreux accros Paf! mais bon, rien de méchant, juste un peu de boulo super

Vu du dessous à l'avant...

de l'intérieur, en faite j'ai fait attention à sa, lorsque j'ai enlever la moquette intérieur et que j'ai vu la lumière au travers oups

Mis a nu de la blaisure

Dépose la moquette, qui était bien entendu coler, et forcement! la mousse reste colé mur Je vais avoir du boulo pour enlever toute cette me... censuré

J'ai prévu de remplacer la moquette par une peinture noir et anti-dérapente au sol, voir des plaques d'alu. Plus facile d'entretien que de la moquette qui pu et se salope avec le temps...

Le coffre.

Il y à quelque petit trous, qui a mon avis apartienne à l'ancienne sellerie quoi mais je vais les rebouches et rendre étanche le coffre avec de la résine, car actuelment si il pleu dans le side, sa va direct dans le coffre grace à un ingénieux système de goutière Suspect Paf!

A fermer ici

Après 1h30 de ponçage... et j'ai pas fini! j'ai encore le dessous et l'intérieur victoire

Bon même si je doit le remoté t'elle quel, je serais déjà heureux, car ont ne vois plus cette horrible peinture viollette et rose Ange Laughing

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
http://leschiensmotards.wifeo.com/
LUDO
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Age : 51
Moto(s): : 1100EV Guzzi biensure et Ma Dame 1200FJ+comète

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Mer Avr 27 2011, 17:02

Bon courage Tweety Bravo Bravo

Pour t'a peinture interrieur, met celle que l'on utilise sur les ponts des bateaux de plaisance, celle qui à du grip Laughing
Cédric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Mer Avr 27 2011, 18:02

LUDO a écrit:
Bon courage Tweety Bravo Bravo

Pour t'a peinture interrieur, met celle que l'on utilise sur les ponts des bateaux de plaisance, celle qui à du grip Laughing

Merci Ludovic! super mdr

Mon père ma dit la même chose super mais également pour le l'apret, prendre dans le rayon marine, vu que le panier est tous en fibre (même base que les bateaux). D'ailleur, c'est lui qui va sens occuper, il à plus l'abitude que moi à travailler la résine vert

Aujourd'hui sa à été journée ponçage et je n'ai pas encore fini, encore le garde boue, le réservoir, les caches latéreaux et un peu sur le coffre... J'ai perdu du temps à bien décaper l'intérieur afin d'enlever toute les résidu de moquette vu qu'il y avait encore les reste de la moquette d'origine Rolling Eyes
Cédric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Sam Mai 28 2011, 10:52

Non pas encore, nous somme à 4 jours de la rencontre te il est toujour pas peint et encore en pièces détacher victoire Sa fait deux fois que je refais la peinture car elle fait peau d'orange a chaque fois, demain je refait un voile dessus et si le résultat est toujour pareil, il restera comme çà pour l'été. Je pense que le problême vient de la peinture, car je l'ai peint dehors et sa à fait peau d'orange et en plus j'ai eu la visite d'une famille de moustiques qui est passer me voir vers la fin 7846: , j'ai du coup construit une cabine de peinture pour le peindre une deuxieme fois et rebelotte, et ce, malgrès une bonne température et un bon dosage peinture diluant Paf!
En plus je n'ai plus le temps, je bosse Lundi Mardi Mercredi... donc il faut que face la peinture et remonté l'ensemble pour demain soir au plus tard victoire
choda40
Chien motard
Chien motard

Masculin Age : 47
Moto(s): : GTR 1000 + choda

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Sam Mai 28 2011, 17:18

et ben bon courage pour le remontage Bravo
LUDO
Chien motard expert
Chien motard expert

Masculin Age : 51
Moto(s): : 1100EV Guzzi biensure et Ma Dame 1200FJ+comète

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Sam Mai 28 2011, 18:44

Tweety a écrit:
Non pas encore, nous somme à 4 jours de la rencontre te il est toujour pas peint et encore en pièces détacher victoire Sa fait deux fois que je refais la peinture car elle fait peau d'orange a chaque fois, demain je refait un voile dessus et si le résultat est toujour pareil, il restera comme çà pour l'été. Je pense que le problême vient de la peinture, car je l'ai peint dehors et sa à fait peau d'orange et en plus j'ai eu la visite d'une famille de moustiques qui est passer me voir vers la fin 7846: , j'ai du coup construit une cabine de peinture pour le peindre une deuxieme fois et rebelotte, et ce, malgrès une bonne température et un bon dosage peinture diluant Paf!
En plus je n'ai plus le temps, je bosse Lundi Mardi Mercredi... donc il faut que face la peinture et remonté l'ensemble pour demain soir au plus tard victoire

Si tu a fait du polyester, il est peut-être pas assez sec d'où ton problème de peau d'orange quoi

Même avec un aspect sec il continu à polymériser Crying or Very sad
Cédric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Sam Mai 28 2011, 19:27

LUDO a écrit:

Si tu a fait du polyester, il est peut-être pas assez sec d'où ton problème de peau d'orange quoi

Même avec un aspect sec il continu à polymériser Crying or Very sad

Je ne pense pas, mon père en à parler à un ami carrosier peintre tout à l'heure et d'après lui le problême peu venir de la peinture qui ne serais pas compatible avec la résine. D'après lui, sur de la résine il faut peindre en cabine et chauffer aussitôt à 80°C pour tendre la peinture. Mais je me pose la question pour l'apret quoi était il bien compatible avec la peinture :7496 Car si c'était la résine, sa ne l'aurrais pas fait sur le réservoir?

J'ai fini de remonter la moto, plus que le side, mais avant je vais refaire un voile dessus à basse préssion pour le rendre mat. :

Dernière édition par Tweety le Sam Mai 28 2011, 20:04, édité 1 fois
xs-fou
Chien motard
Chien motard

Masculin Age : 39
Moto(s): : 1100 xs 1977 atteler cjs "fox" et carenage "chapelot"

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   Sam Mai 28 2011, 20:01

oups oui attention a la compatibiliter des appret et de la peinture de finition Suspect car la plupart des peinture sont a l'eau aujoud'hui alors que les resine reste bi-composante Paf! beaucoup de carrosier ont eu ce soucis nul
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration 1100XS & jeaniel Lynx   

Restauration 1100XS & jeaniel Lynx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1